FOURCHETTE POUR LES PLANS DE CHASSE AU GRAND GIBIER DANS LE DEPARTEMENT DE TARN-ET-GARONNE

Mis à jour le 18/04/2024

Dans le département de Tarn-et-Garonne, le cerf, le chevreuil et le daim sont les trois espèces de grand gibier soumises à plan de chasse. Le plan de chasse détermine le nombre minimum et maximum d'animaux à prélever sur les territoires de chasse. Il tend à assurer le développement durable des populations de gibier et à préserver leurs habitats.

Conformément aux articles L. 425-8 et R. 425-2 du code de l'environnement, le représentant de l’Etat détermine le nombre minimal et le nombre maximal d'animaux à prélever annuellement dans l'ensemble du département pour chacune des espèces de grand gibier soumises à un plan de chasse.

Suite aux comptages effectués en fin de saison cynégétique,les fourchettes de prélèvements pour la campagne 2024-2025 sont en légère augmentation par rapport à la saison passée. Ces attributions répondent aux enjeux du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique (SDGC) et visent notamment à maintenir l’équilibre agro-sylvo-cynégétique.

La Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) s’est réunie le jeudi 18 avril et a émis un avis favorable à l’unanimité.

Le projet d’arrêté, téléchargeable ci-dessous, est soumis à la consultation du public du 19 avril 2024 au 9 mai 2024 inclus.

Vous pouvez transmettre vos observations par courrier électronique (sujet : plans de chasse 2024-2025) à l'adresse suivante : ddt-chasse@tarn-et-garonne.gouv.fr

Télécharger Arrêté fourchette PDF - 0,42 Mb - 18/04/2024