DELIMITATION DES SECTEURS D'INTERET POUR LA LOUTRE D'EUROPE

Mis à jour le 18/04/2024

L’article 4 de l’arrêté ministériel du 2 septembre 2016 relatif à la régulation des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts, limite l’utilisation des pièges de catégorie 2 dans les zones d’intérêt pour la Loutre d’Europe. Ces zones sont arrêtées par arrêté préfectoral.

Pour 2024, le projet d’arrêté a évolué en classant de nouveaux cours d’eau (les ajouts apparaissent en jaune dans le projet d’arrêté). Ces modifications résultent d’un travail d’amélioration de la connaissance conduit par l’Office Français de la Biodiversité, en lien avec les partenaires du territoire (associations de protection de l’environnement, fédération des chasseurs, direction départementale des territoires...).

Le projet d’arrêté a été soumis aux membres de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage (CDCFS) le 18 avril 2024 et a reçu un avis favorable à l’unanimité.

Ce texte est à présent soumis à la consultation du public du 19 avril 2024 au 9 mai 2024 inclus.

Vous pouvez transmettre vos observations par courrier électronique (sujet : arrêté loutre) à l'adresse suivante : ddt-chasse@tarn-et-garonne.gouv.fr

Télécharger Arrêté loutre PDF - 1,78 Mb - 18/04/2024